Il est petit, il finit souvent au fond d’une poche ou d’une poubelle, mais c’est un outil de communication essentielle que nous utilisons tous dans notre business… Je suis, je suis… La carte de visite.
A l’heure du numérique et d’Internet, on pourrait penser que la simple carte de visite est devenue obsolète et vintage. Au contraire, c’est justement parce que la société devient trop numérique et instantanée qu’il se différencier et utiliser un outil toujours aussi performant, même à notre époque. Encore faut-il la concevoir de façon judicieuse. Voyons comment vous devez vous y prendre à l’aider des 4 astuces pour une carte de visite performante.
Informations
Les informations présentes sur votre carte de visite doivent répondre à trois questions principales : qui ? quoi ? comment ?
– Qui ? Le nom de la société, vos nom(s) et prénom(s).
– Quoi ? L’activité de l’entreprise ou votre fonction.
– Comment ? Coordonnées pour joindre l’entreprise, vos coordonnées directes
Si l’information est essentielle sur une carte de visite, car l’objectif est de vous identifier et vous contacter, trop d’informations tue l’information. Votre carte de visite n’est pas un encart publicitaire ou un cv, allez à l’essentiel pour plus d’efficacité.
Design
L’originalité et la créativité paient toujours ! Mais si vous n’avez ni l’un, ni l’autre et pas non plus les moyens de payer les services d’un graphiste professionnel, vous pouvez reprendre seulement certains éléments simples mais essentiels. Afin que vos clients vous reconnaissent, il est primordial d’utiliser la même charte graphique que l’indentité visuelle de votre société :
– codes couleurs
– polices
– logo
Si le design est essentiel sur une carte de visite, il faut garder une cohérence visuelle avec la société que l’on représente et éviter des cartes à motifs ou avec un arc-en-ciel de couleurs et de polices.
Matériau
Le matériau est un élément clé de la carte de visite. Les cartes de visite ne sont pas seulement imprimées sur papier, il existe différents support tels que :
– le plastique
– le métal
– le pvc
– le bois
– la fibre de carbone
– etc.
Ces nouveaux matériaux sont de plus en plus utilisés parce qu’ils donnent aux cartes de visite une apparence très importante et innovante. Une carte de visite en métal sera plus efficace qu’une carte de visite traditionnelle en papier.
Communication
Pour les cadres et les dirigeants, la carte de visite est un outil de communication indispensable. Plus qu’un petit objet rectangulaire, la carte de visite est un outil de communication au service de son propriétaire. Celui-ci doit donc garder à l’esprit que la carte ne servira réellement que s’il échange avec son interlocuteur. Une rencontre réelle, soutenue et professionnelle marquera votre interlocuteur. La carte de visite servira à clore la conversation et laisser un souvenir pour que celui-ci puisse vous recontacter.
Pensez à toujours garder une carte de visite sur vous !
Vous avez bien assimilez nos quatre astuces ? IronCards vous propose des cartes de visite en métal adaptées à vos besoins. N’hésitez pas à visiter notre galerie et demandez un devis gratuit.
by